Visite pastorale de l'évêque dans notre Unité Pastorale  
par Chantal Falcetti

Notre Unité pastorale a vécu un événement important, en recevant la visite de notre évêque Charles Morerod, les 9 et 10 décembre dernier.
Une occasion pour lui de partager la soupe et la marmite de l’Escalade.
Quel sens a cette visite ? Il ne s’agit pas, comme nous le voyons parfois
à la télévision, d’une sorte de visite ministérielle.
Notre évêque ne vient pas « inspecter » ses paroisses, mais les rencontrer. Il vient à nous comme un père et un berger. Il veut connaître ce qui se vit dans nos paroisses, nos joies et nos difficultés, nos projets et nos engagements. Il veut comprendre les réalités que nous vivons et les défis que nous affrontons, dans les différents services et activités. Il veut partager avec nous ces temps de prière, de travail, de  convivialité qui rythment nos vies de communauté.
 Il veut nous encourager, nous donner un élan supplémentaire, nous appeler à toujours plus d’enthousiasme dans l’annonce de la Bonne Nouvelle, le service de nos frères, les célébrations, ...
Charles Morerod a rencontré longuement l’Equipe pastorale, les différents conseils, les secrétaires ainsi que les paroissiens, pour des moments de discussions, pour la messe des familles à la chapelle de la Sainte-Famille suivie de la soupe et la messe du dimanche à Notre-Dame de Grâces, suivie d’un apéritif et d’un repas canadien avec la marmite d’Escalade.
Cette visite, au rythme des évènements que ce programme, a été vécue pour nous tous comme un temps de grâce, avec et autour de notre évêque qui est venu nous rencontrer. Que nous en sortions fortifiés dans la foi, encouragés dans le service, renouvelés dans nos engagements paroissiaux !

PHOTOS